Fallopiantube Posted October 10, 2020 Posted October 10, 2020 (edited) Bonjourrr j’aimerais bien savoir la correction de ces 2 phrases Vitamin A: 1. C'est le principal dérivé isoprénique qui intervient dans la γ-carboxylation de l'acide glutamique. F je pense que c’est la partie sous lignée qui est fausse la vitamine A n’est pas un dérivé isoprénique? 2. Elle se lie à un récepteur de la membrane plasmique elle se lie pas à un récepteur elle circule dans le sang? merci Edited October 10, 2020 by Susan Quote
Solution Lemillion Posted October 10, 2020 Solution Posted October 10, 2020 (edited) il y a 2 minutes, Susan a dit : Vitamin A: C'est le principal dérivé isoprénique qui intervient dans la γ-carboxylation de l'acide glutamique. F salut, la vit A est bien un dérivé isoprénique, ce qui est faux c'est que c'est la vit K qui intervient dans la γ-carboxylation de Glu Edited October 10, 2020 by Lemillion Fallopiantube 1 Quote
Fallopiantube Posted October 10, 2020 Author Posted October 10, 2020 3 minutes ago, Lemillion said: salut, la vit A est bien un dérivé isoprénique, ce qui est faux c'est que c'est la vit K qui intervient dans la γ-carboxylation de Glu Coucou @Lemillion merci! Et la vit A circule dans le sang et ne se lie pas à des récepteurs de la MP c’est ça? Quote
Lemillion Posted October 10, 2020 Posted October 10, 2020 il y a 2 minutes, Susan a dit : la vit A circule dans le sang et ne se lie pas à des récepteurs de la MP c’est ça? alors elle circule bien dans le sang mais pour les recepteurs de la MP j'ai pas l'info dans mon cours sorry, peut être que quelqu'un d'autre pourra t'aider ^^ Fallopiantube 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 10, 2020 Coucou, je viens ajouter mon grain de sel les lipides diffuse simplement à travers la membrane plasmique donc pas besoin de récepteur membranaires. Les vitamines étant des lipides, elles n'ont pas de récepteurs trans membranaires @Lemillion @Susan j'espère avoir aidé! Fallopiantube and Lemillion 2 Quote
Lemillion Posted October 10, 2020 Posted October 10, 2020 il y a 10 minutes, nell-de-poule a dit : Coucou, je viens ajouter mon grain de sel les lipides diffuse simplement à travers la membrane plasmique donc pas besoin de récepteur membranaires. Les vitamines étant des lipides, elles n'ont pas de récepteurs trans membranaires @Lemillion @Susan j'espère avoir aidé! ahaha oui c'est vrai merci ! Fallopiantube and nell-de-poule 2 Quote
Fallopiantube Posted October 10, 2020 Author Posted October 10, 2020 52 minutes ago, Lemillion said: ahaha oui c'est vrai merci ! @nell-de-poule mercii nell-de-poule 1 Quote
Recommended Posts