jeannegangloff Posted October 10, 2020 Posted October 10, 2020 bonjour, Dans la colle 3, question 19 item D il est écrit "Suite à l’opération ( ablation de surrénale ), les taux d’ACTH ont augmenté en raison de la diminution de la boucle de rétrocontrôle courte." J'ai répondu faux car selon moi les taux d'ACTH vont bien augmenter mais en raison de la diminution de la boucle de rétrocontrôle longue. Je n'ai donc pas saisi la nature de la boucle inhibitrice cortisol-ACTH merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Noel_Flantier Posted October 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 10, 2020 Coucou @jeannegangloff ! Tu as raison, ce post devrait t'aider : Bon courage ! Rebelle 1 Quote
jeannegangloff Posted October 10, 2020 Author Posted October 10, 2020 à l’instant, Noel_Flantier a dit : Coucou @jeannegangloff ! Tu as raison, ce post devrait t'aider : Bon courage ! merci beaucoup je n'avais pas vu désolée ! Quote
Recommended Posts