EmmaDu Posted October 10, 2020 Posted October 10, 2020 Salut, je ne comprend pas qd on doit utiliser oxo ou bien formyl, pour aldéhyde (en non prioritaire) ?? Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted October 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 10, 2020 (edited) Salut @EmmaDu Quand l'aldéhyde fait partie de la chaine principale et qu'il est non prioritaire on utilise le préfixe oxo. Par contre s'il ne fait pas partie de la chaine principale et qu'il est en position ramifié comme ici par exemple, on utilise le préfixe formyl. J'espère que c'est plus clair pour toi ! Bon week-end ! Edited October 10, 2020 by SBY Quote
EmmaDu Posted October 10, 2020 Author Posted October 10, 2020 il y a 35 minutes, SBY a dit : Salut @EmmaDu Quand l'aldéhyde fait partie de la chaine principale et qu'il est non prioritaire on utilise le préfixe oxo. Par contre s'il ne fait pas partie de la chaine principale et qu'il est en position ramifié comme ici par exemple, on utilise le préfixe formyl. J'espère que c'est plus clair pour toi ! Bon week-end ! Oui parfait, merci Quote
Recommended Posts