nemy5 Posted October 10, 2020 Posted October 10, 2020 Bonjour, Pour le muscle oblique crânial le prof il a dit: "Il s’insère sur le processus transverse de l’Atlas et il est orienté en haut, en arrière et légèrement en dedans puisque l’insertion proximale est en dehors de l’insertion distale" mais en regardant l'image on remarque que l'insertion proximal est en dedans de l'insertion distale qui elle est en dehors. Du coup je me suis demandé si les insertions des muscles sont à l'envers genre ce qui est proximal par rapport au cors en en distal par rapport au muscle et vice-versa ou c'est juste une erreur du prof? Merci en avance pour la réponse:)) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted October 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 10, 2020 Hellooo Alors dis toi que ce muscle s'insère: - Sur l'os occipital (proximal) - Sur les processus transverses de l'atlas (distal) Les processus transverses de l'atlas sont latéraux par rapport à l'insertion sur l'os occipital L'insertion sur l'os occipital est plus en arrière que l'insertion sur les processus transverses de l'Atlas Du coup ça veut dire que si tu vas vers le haut, tu iras en dedans et en arrière : il y a 14 minutes, nemy5 a dit : en haut, en arrière et légèrement en dedans Du coup, l'insertion proximale est plus en arrière et en dedans que l'insertion distale Révélation Je pense que cette phrase est une erreur du coup il y a 15 minutes, nemy5 a dit : l’insertion proximale est en dehors de l’insertion distale Les deux informations qu'il a dit ne concordent pas et pour moi il faut retenir la première partie du message !! il y a 15 minutes, nemy5 a dit : Du coup je me suis demandé si les insertions des muscles sont à l'envers genre ce qui est proximal par rapport au cors en en distal par rapport au muscle Non du tout, c'est dans le même sens le proximal distilla en fonction de l'os, du membre, du muscle, de l'insertion d'un tendon ou d'un ligament .... Voilà voilà j'espère avoir aidé Bisouuuus n'hésite pas si jamais Quote
Recommended Posts