niiinou Posted October 10, 2020 Posted October 10, 2020 Bonjour ! est ce que les alkylphospholipides peuvent rentrer dans la constitution de la membrane plasmique ? Quote
Solution Stabilo_Boss Posted October 10, 2020 Solution Posted October 10, 2020 Bonjour @niiinou! Alors je ne crois pas. De toute façon même si c'était le cas, le prof n'interrogerait pas dessus. Dans cette partie des alcool gras, il faut seulement savoir différencier les noms des alkylphospholipides et des alkénylphospholipides et connaître la formule ainsi que le rôle du PAF-acéther Quote
niiinou Posted October 10, 2020 Author Posted October 10, 2020 Oui c’est ce que je pensais aussi mais dans le poly d’entraînement je suis tombée sur ce qcm https://zupimages.net/viewer.php?id=20/41/30t6.png et les réponses vraies sont DE... Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted October 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 10, 2020 Attention !!! Dans ton QCM, tu n'as pas affaire à un alkylphospholipide mais à un PE qui, elles, rentrent dans la constitution des membranes plasmiques Quote
niiinou Posted October 10, 2020 Author Posted October 10, 2020 il y a 9 minutes, Nymma a dit : Attention !!! Dans ton QCM, tu n'as pas affaire à un alkylphospholipide mais à un PE qui, elles, rentrent dans la constitution des membranes plasmiques Mais « 1-hexadécyl » ça veut pas dire que c’est un alkylphospholipide ? Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted October 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 10, 2020 Exact exact, j'ai lu un peu trop vite Mais du coup, c'est incroyable qu'ils vous le demande s'il ne l'a pas dit en cours ... Quote
niiinou Posted October 10, 2020 Author Posted October 10, 2020 Oui je ne crois pas qu’il l’ai précisé Quote
Stabilo_Boss Posted October 11, 2020 Posted October 11, 2020 @niiinoutu peux mettre le sujet en résolu stp ? Quote
Recommended Posts