Jump to content

Errata génome colle 3

Go to solution Solved by DrFail,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonsoiiiir

Alors pour le qcm 7 item E :

"L'ADN polymérase gamma permet la réplication de l'ADN mitochondrial"

Il est noté vrai mais perso j'avais mis faux parce que j'ai jamais entendu de l'adn pol gamma dans le cours... Suis-je la seule et alors j'ai une vision sélective en lisant mon cours ?

• Solution
Posted

Salut, il y avait un tableau de récap qu'on a vu avec Mme COUDERC à la fin du chap de réplication et elle a vite fait parlé de l'ADN polymérase gamma qui permettait la réplication de l'ADN mitochondrial mais elle a précisé qu'elle n'allait pas nous interroger là-dessus et seulement sur la réplication chez les procaryotes et les eucaryotes.

Posted

Ah mince pardon, en fait vu qu'on peut pas assister à tout vos cours ont peut pas tout le temps savoir ce qu'on vous a dit de ne pas apprendre du coup il arrive qu'on soit à coté de la plaque sur certains items mais bien sur si la prof vous a dit de ne pas l'apprendre ne vous cassez pas la tête dessus 

bonne soirée !

Posted

C'est pas grave ! Je me demandais juste si je sautais une page tout le temps haha

Merci des infos !

Posted

Salut, j'en profite aussi pour dire que cette année nous n'avons pas étudié les expériences de Cairns (QCM 6 item B)

Posted

coucou ,

Pour le QCM 2-C : La base purique comporte 9 atomes

j'ai mis faux car pour moi c'est les cycles qui comportent 9 atomes mais y'a aussi les atomes d'hydrogène et donc ça fait plus que 9 non ? 

ou alors je cherches trop les pièges et c'est bien ça la réponse 

Merci d'avance bonne soirée 

il y a 2 minutes, Emmals a dit :

coucou ,

Pour le QCM 2-C : La base purique comporte 9 atomes

j'ai mis faux car pour moi c'est les cycles qui comportent 9 atomes mais y'a aussi les atomes d'hydrogène et donc ça fait plus que 9 non ? 

ou alors je cherches trop les pièges et c'est bien ça la réponse 

Merci d'avance bonne soirée 

recoucou je viens de m'apercevoir que y'avait deja un sujet sur cet item desole j'avais pas vu mais c'est un peu dispersé aussi les messages y'a 20000 sujets 

sorry

Posted

@EmmalsSalut ! J'ai vérifié dans le poly et il mentionne bien 9 atomes pour les bases puriques et 6 atomes pour les bases pyrimidiques, donc je pense qu'il faut se référer aux atomes qui composent les cycles, pas de piège à ce niveau 😉 

Posted

Pour le QCM8 dites moi si je me trompe mais il me semble que la prof est passé très vite sur le sujet de la PCR et qu'il y'a des items dans ce QCM auxquels on ne pouvait pas répondre notamment les item B et D 

Posted
il y a une heure, Emmals a dit :

Pour le QCM8 dites moi si je me trompe mais il me semble que la prof est passé très vite sur le sujet de la PCR et qu'il y'a des items dans ce QCM auxquels on ne pouvait pas répondre notamment les item B et D 

oui, elle ne nous a pas parlé des brins sens ou anti-sens