Frankie Posted October 9, 2020 Posted October 9, 2020 Hey ! Je ne comprend pas vraiment la différence entre ces 2 terminé ( administration par voie orale; galénique liquide) Vous pouvez bien m'expliquer ? Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted October 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 9, 2020 Coucou @ImaneBhn ! Alors j'avoue que c'est assez proche : Une suspension c'est quand t'as des petites particules solides qui flottent dans un liquide. Les particules sont suspendues. Une émulsion ce sont 2 phases liquides non miscibles. Par exemple si tu mets de l'eau et de l'huile, t'as une émulsion parce que les 2 phases ne se mélangeront jamais, si tu secoues le flacon t'auras des bulles d'huile éparpillées mais ce sera bien séparé. En gros la différence c'est que dans la suspension j'ai une phase solide (les particules) alors que dans l'émulsion j'ai 2 phases liquides. Si jamais c'est pas clair n'hésites pas Frankie 1 Quote
Frankie Posted October 9, 2020 Author Posted October 9, 2020 32 minutes ago, Tchoupi said: Coucou @ImaneBhn ! Alors j'avoue que c'est assez proche : Une suspension c'est quand t'as des petites particules solides qui flottent dans un liquide. Les particules sont suspendues. Une émulsion ce sont 2 phases liquides non miscibles. Par exemple si tu mets de l'eau et de l'huile, t'as une émulsion parce que les 2 phases ne se mélangeront jamais, si tu secoues le flacon t'auras des bulles d'huile éparpillées mais ce sera bien séparé. En gros la différence c'est que dans la suspension j'ai une phase solide (les particules) alors que dans l'émulsion j'ai 2 phases liquides. Si jamais c'est pas clair n'hésites pas MERCIIII Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted October 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2020 Avec plaisir Quote
Recommended Posts