Jump to content

lulbago/hernie discale/sciatique

Go to solution Solved by Jou222,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai mal compris la différence entre ces pathologies.

Pour moi, à chaque fois le nucleus pulposus "va trop en arrière" et sort de l'annulus pour aller au contact d'un nerf ... Mais j'imagine qu'il ya des nuances sur chaque type de pathologies ...

• Solution
Posted

Coucou @stabiloboss,

Regarde ce schéma je pense qu'il permet de bien comprendre:  https://www.noelshack.com/2020-41-5-1602262305-images.jpeg

Voila une petite explication supplémentaire pour que tu comprennes bien

• Un lumbago aigu est situé dans la légion lombaire basse, une terminaison nerveuse est irritée par le débord discal.

• Une sciatique est le contact d'un débord discal avec le nerf (sciatique notamment) impliqué dans l'innervation du membre pelvien.

• Une hernie discale est le passage du nucleus pulposus au-delà de l'annulus fibrosus.

• Le tassement discal est le résultat de la perte d'hydratation du disque due à l'âge : le nucleus pulposus se dessèche, se disperse et ne joue plus son rôle d'amortisseur.

Hésite pas si c'est toujours pas clair 😉 

Posted
Le 09/10/2020 à 18:55, Jou222 a dit :

Coucou @stabiloboss,

Regarde ce schéma je pense qu'il permet de bien comprendre:  https://www.noelshack.com/2020-41-5-1602262305-images.jpeg

Voila une petite explication supplémentaire pour que tu comprennes bien

• Un lumbago aigu est situé dans la légion lombaire basse, une terminaison nerveuse est irritée par le débord discal.

• Une sciatique est le contact d'un débord discal avec le nerf (sciatique notamment) impliqué dans l'innervation du membre pelvien.

• Une hernie discale est le passage du nucleus pulposus au-delà de l'annulus fibrosus.

• Le tassement discal est le résultat de la perte d'hydratation du disque due à l'âge : le nucleus pulposus se dessèche, se disperse et ne joue plus son rôle d'amortisseur.

Hésite pas si c'est toujours pas clair 😉 

vraiment merci !