Frankie Posted October 9, 2020 Posted October 9, 2020 Salut ! Ce matin en anat, le prof a dit qu'au niveau des muscles latéraux cervical, on avait le muscle scalène antérieur, innervé par la branche ventrale du nerf issu du 4eme nerf cervical de C5 à C8. Il a ajouté qu'il y avait le passage de la veine subclavière en avant, de l'artère en arrière dans un espace triangulaire, à base costale et à sommet Supérieur vertébral : le défilé cavitaire.. sterlinique? Je n'arrive pas à comprendre même en réécoutant l'audio, vous pouvez m'eclairssir ? erci! Quote
DrFail Posted October 9, 2020 Posted October 9, 2020 Salut, c'est entre les insertions des muscles scalènes ventral et moyen sur la 1ère côte on a un défilé interscalénique. Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted October 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 9, 2020 il y a 13 minutes, ImaneBhn a dit : Je n'arrive pas à comprendre même en réécoutant l'audio, vous pouvez m'eclairssir ? Salut ! C'est le défilé cavitaire inter-scalènique ! Quote
Jou222 Posted October 9, 2020 Posted October 9, 2020 (edited) Coucou @ImaneBhn ! Effectivement, comme le dit Paka987 il s'agit du défilé interscalénique, le prof décrit souvent cet espace en disant déhiscence triangulaire à base costale Oups ben voila tout le monde t'a rep en même temps! Bon courage a toi ! Edited October 9, 2020 by Jou222 Quote
Frankie Posted October 9, 2020 Author Posted October 9, 2020 20 minutes ago, Paka987 said: Salut, c'est entre les insertions des muscles scalènes ventral et moyen sur la 1ère côte on a un défilé interscalénique. Vous êtes les meilleurs Quote
Recommended Posts