mls Posted October 9, 2020 Posted October 9, 2020 Bonjour, dans l'exemple de cette molécule je ne comprends pas comment différencier le groupement cétone du groupement aldéhyde, je ne comprends également pas pour l'aldéhyde, quand est ce qu'on doit utiliser le préfixe formyl ou oxo? si quelqu'un peut m'éclaircir... merci d'avance Quote
Stark23 Posted October 9, 2020 Posted October 9, 2020 @mls Pour un aldéhyde tu as comme formule R-CHO quand il est prioritaire suffixe Al et quand il est non prioritaire suffixe Formyl Pour une cétone c'est R-CO-R' quand il est prioritaire suffixe One et quand il est non prioritaire préfixe Oxo Quote
mls Posted October 9, 2020 Author Posted October 9, 2020 il y a 10 minutes, Stark23 a dit : @mls Pour un aldéhyde tu as comme formule R-CHO quand il est prioritaire suffixe Al et quand il est non prioritaire suffixe Formyl Pour une cétone c'est R-CO-R' quand il est prioritaire suffixe One et quand il est non prioritaire préfixe Oxo d'accord ok merci, par contre dans le cours on a également le préfixe oxo pour l'aldéhyde, j'aurai aimé savoir si il y a une spécialité pour ces deux préfixes? Quote
Solution Stark23 Posted October 9, 2020 Solution Posted October 9, 2020 @mls effectivement l'aldéhyde peut également avoir comme préfixe oxo et cela peut être l'un comme l'autre Quote
Recommended Posts