rorovarien Posted October 9, 2020 Posted October 9, 2020 (edited) Bonjour je n'arrive pas à résoudre la E, je vois pas bien le rapport. Si quelqu'un veut bien m'expliquer ? Edited October 11, 2020 by rorovarien Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aliénor Posted October 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 9, 2020 Salut !! Tu sais que la quantité de chaleur à pression constante (Qp) = ∆H et la quantité de chaleur à volume constant (Qv) = ∆U. Ici ∆H = -3328 kJ/mol Et ∆H = ∆U + ∆nRT --> ∆U = ∆H- ∆nRT donc ∆U = -3328 - (7 - 7,5)RT = -3328 + 0,5RT Or RT > 0 (tu n'as pas à connaitre sa vraie valeur, si tu en a besoin ils te la donneront en énoncé) donc tu te rends compte que ∆U va être supérieur à ∆H. Donc Qv > Qp. Donc l'item est faux normalement ? Quote
rorovarien Posted October 9, 2020 Author Posted October 9, 2020 il y a 20 minutes, Aliénor a dit : Salut !! Tu sais que la quantité de chaleur à pression constante (Qp) = ∆H et la quantité de chaleur à volume constant (Qv) = ∆U. Ici ∆H = -3328 kJ/mol Et ∆H = ∆U + ∆nRT --> ∆U = ∆H- ∆nRT donc ∆U = -3328 - (7 - 7,5)RT = -3328 + 0,5RT Or RT > 0 (tu n'as pas à connaitre sa vraie valeur, si tu en a besoin ils te la donneront en énoncé) donc tu te rends compte que ∆U va être supérieur à ∆H. Donc Qv > Qp. Donc l'item est faux normalement ? Super merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts