clemencesarrazin Posted October 9, 2020 Posted October 9, 2020 Salut, je me demandais par rapport à l'inhibition enzymatique, est ce que quand l'activité enzymatique est diminuée et donc le métabolisme aussi, ça signifie que l'enzyme dégrade donc moins et que du coup le médicament reste "plus" longtemps dans le corps ? Je sais pas si c'est très clair mais j'ai du mal à comprendre ce que ça veut dire métabolisme augmenté ou diminué... Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted October 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 9, 2020 saluut, oui c'est exactement ça, tes enzymes du métabolisme (les cytochromes notamment) permettent l'inactivation, et la dégradation du médicament qui a été administré, donc si tu les inhibes, tu diminues le métabolisme, et donc ton médicament reste plus longtemps sous forme active dans le corps (ce qui peut être dangereux pour certains médicaments), à l'inverse si tu stimules les enzymes, tu augmentes le métabolisme et ton médicament sera dégradé plus rapidement, donc moins actif! Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted October 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2020 @clemencesarrazin t’avais tout juste Et la réponse de @lola_svry est superbe, merci ! Si jamais t’as d’autres questions dessus n’hésites pas, sinon n’oublies pas de mettre le sujet en résolu choLOLApine 1 Quote
clemencesarrazin Posted October 9, 2020 Author Posted October 9, 2020 Merci beaucoup !!!!!!!! Tchoupi 1 Quote
Recommended Posts