KBenz9 Posted October 9, 2020 Posted October 9, 2020 Salut, Dans le cours sur les lipides j'ai écrit que la vit D subit une hydroxylation au niveau du foie sur le Carbonne 1 et une hydroxydation au niveau du rein sur le carbonne 25 mais je crois que le prof a dit l'inverse dans le cours. Je crois que je me suis trompé en écrivant est-ce que quelqu'un peut me confirmer la bonne info ? Merci bcp ! Quote
AtriumDroit Posted October 9, 2020 Posted October 9, 2020 j'avais noté la même chose: hydroxylation sur le C1 au niveau du foie et hydroxylation du C25 zu niveau du rein Quote
Solution Stabilo_Boss Posted October 9, 2020 Solution Posted October 9, 2020 Salut @bkteet @AtriumDroit. Alors oui c'est l'inverse ! Le prof a du se tromper car le cholécalciférol subit bien une hydroxylation en C1 dans le rein (moyen mnémo même consonnance) et une hydroxylation en C25 dans le foie. N'oubliez pas aussi que la vitamine D n'est pas une véritable vitamine. C'est un abus de langage car une hormone Bonne suite et bon courage ! Quote
KBenz9 Posted October 9, 2020 Author Posted October 9, 2020 @Stabilo_Boss c’est moi qui me suis trompé et pas le prof le prof a bien dit ce que tu a écrit mais moi j’avais l’inverse dans le cours ! Merci de ta réponse @AtriumDroit pense à le corriger aussi :) Quote
AtriumDroit Posted October 9, 2020 Posted October 9, 2020 ah bah bien vu, donc merci @bkte , c'est rigolo qu'on ait ait la même erreur donc Quote
KBenz9 Posted October 9, 2020 Author Posted October 9, 2020 Le cours que j’ai je l’ai recuperer sur un drive sur le forum donc peut etre qu’on a le meme :) Quote
Recommended Posts