AlineB Posted January 5, 2015 Posted January 5, 2015 Bonsoir, j'ai plusieurs questions sur des QCM de la fin des révisions sur l'ED 3: - QCM 29 item A: la A est vrai : est ce que c'est parce qu'en conditions physiologiques à 4°C les récepteurs ne fonctionnent et donc ici si ils fonctionnent, ça peut traduire une mutation ? - QCM 32: au niveau des item D et E, on pourrait très bien inverser Patient 2 et 3 puisque leurs courbes sont identiques ? - QCM 33: je ne comprends pas du tout ce QCM , je n'ai pas du tout réussi : je ne vois pas pourquoi le médicament en inhibant la captation du cholestérol par les entérocytes va permettre une diminution de la cholestérolémie puisque le cholestérol étant moins capté il va s'accumuler non? je ne vois pas non plus pourquoi ça entraînerait une stéatorrhée à moins que ce soit en raison de la baisse de Chl, il y ait moins d'acides biliaires et donc une moins bonne absorption des TAG : enfin j'ai vraiment pour cet item besoin qu'on m'explique tout parce que ça me pose vraiment pb... - QCM 37 item E: au niveau de la bande II , ce sont les HDL non ? donc elles possèdent de l'apo B? - QCM 39 item A: une hypocholestérolémie pourrait venir d'un manque d'alimentation par exemple ? si jamais donc sur une migration on ne voit pas de HDL, on peut donc en déduire qu'il y a quasiment pas besoin de transporter de Chl des tissus au foie donc qu'il y a pas beaucoup de Chl en surplux? (enfin après je parle sans qu'il y ait une anomalie particulière indiquée ) - QCM 40 E: juste petite question : on dit que les HDL naissantes sont discoidales puisque ne contiennent presque rien et ensuite on dit qu'elles sont sphériques ? je suis désolée ça fait beaucoup de questions ... :/ Merci à ceux qui prendront le temps ^^ Bonne soirée Aline
Recommended Posts