Benj152 Posted October 8, 2020 Posted October 8, 2020 Salut! Si quelqu'un peut m'expliquer la subtilité entre population source et population cible c'est super cool! Parce que j'ai cru comprendre que l'échantillon est tiré dans la population source, mais je vois pas très bien la diff avec la population cible Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted October 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 8, 2020 salut! alors ta population cible c'est celle que tu veux viser, à qui tu veux appliquer un traitement par ex (ex : les personnes agées) ta population source, c'est celle dans laquelle tu vas piocher tes sujets et donc constituer un échantillon (ex : telle maison de retraite) !!attention à ne pas mélanger population source (toute la maison de retraite) et l'échantillon de la population source (les 50 personnes agées sur lesquelles tu fais ton test)!! Quote
Benj152 Posted October 9, 2020 Author Posted October 9, 2020 @lola_svry Super c'est clair la merci! Quote
Recommended Posts