Mistoufle81 Posted January 5, 2015 Posted January 5, 2015 Salut, Je ne comprends absolument pas pourquoi l'item A est faux, c'est pourtant ce que je trouve dans ma réaction, le B est corrigé vrai mais là non plus je ne comprends pas pourquoi on n'a pas la configuration Z/E.. Merci pour votre aide
Mistoufle81 Posted January 5, 2015 Author Posted January 5, 2015 Désolée, je viens de voir que ces questions avaient déjà été posées.. Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi c'est la configuration Z qui est obtenue et pas la E, en considérant la stéréochimie de la molécule initiale je ne comprends pas pourquoi Z et non E, pourquoi est-ce une réaction stéréospécifique ?
GuillaumeB Posted January 6, 2015 Posted January 6, 2015 Tu as le même exemple dans ton poly .Sinon tu n'as que la configuration Z. Ici c'est une trans-élimination car un on a un mécanisme E2, c'est effectivement stéréospécifique.
Mistoufle81 Posted January 6, 2015 Author Posted January 6, 2015 J'ai trouvé l'exemple du cours, je comprends maintenant ! Merci !
Recommended Posts