Lilou Posted October 8, 2020 Posted October 8, 2020 Bonjour, ces 2 items me posent pb quelqu'un pourrait m'aider ? Merci A : lors de la compaction, les cellules périphériques de la morula se polarisent avec un pôle basal externe et un pôle apical interne. VRAI J'aurais mis faux car pour moi le PB est interne et le PA est externe ... D : les transcrits produits à partir du génome embryonnaire apparaissent au stade 8 cellules FAUX pq ? Quote
Ancien du Bureau Solution lacremesolaire Posted October 8, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted October 8, 2020 il y a 5 minutes, Lilou a dit : Bonjour, ces 2 items me posent pb quelqu'un pourrait m'aider ? Merci A : lors de la compaction, les cellules périphériques de la morula se polarisent avec un pôle basal externe et un pôle apical interne. VRAI J'aurais mis faux car pour moi le PB est interne et le PA est externe ... En effet le PB est bien interne et le PA externe , cet item est donc faux il y a 5 minutes, Lilou a dit : D : les transcrits produits à partir du génome embryonnaire apparaissent au stade 8 cellules FAUX pq ? il faut que tu prennes le schéma vu en cours que je te mets ci dessous. En effet tu vois bien qu'avant le stade 8 cellules il y a des transcrits embryonnaires. C'est juste qu'à partir du stade 8 cellules les transcrits maternels ne sont plus suffisants, il faut donc des transcrits embryonnaires pour assurer la poursuite du développement Quote
Recommended Posts