Oogway Posted October 8, 2020 Share Posted October 8, 2020 bonjour!! il y a qlch que je ne comprends pas en genome: en faisant des qcms, j'ai compris que le terme adn polymerase ADN dépendant signifiait que l'adn polymerase avait bsn d'une matrice d'adn ex: qcm 8 partie replication du poly pass: QCM: L'adn polymerase III est une ADN-polymérase ARN-dépendante car elle a besoin d’amorces d'ARN. Reponse: C’est une ADN-polymérase ADN-dépendante car elle utilise une matrice d'ADN. En effet elle a besoin de primers d'ARN mais le qualificatif « dépendant » ne traduit pas cela mais traduit le type de matrice ! Or, dans la colle d'aujourd'hui, il y a marqué que l'adn polymerase epsilon et delta sont des adn polymerase arn dependant car ils ont besoin d'amorces d'arn. Qlq pourrait m'éclairer parce que je suis perdue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Solution audreyfdn Posted October 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Share Posted October 8, 2020 Bonjour @manoncrtt, Alors effectivement il y a eu une erreur dans la colle. Une ADN polymérase est ARN dépendante lorsqu'elle synthétise un brin d'ADN à partir d'une matrice d'ARN, c'est à dire à partir d'un Brin d'ARN. Effectivement, cela n'a rien à voir avec le type d'amorces nécessaires pour la réplication. excuse moi pour ce malentendu... bonne soirée Oogway 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oogway Posted October 8, 2020 Author Share Posted October 8, 2020 merci beaucoup pour ta réponse!! bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts