Charlatan Posted October 8, 2020 Posted October 8, 2020 (edited) Bonsoir, je me demandais sur un plan morphologique pourquoi il y avait plus d'ostéocytes dans un tissu non lamellaire que dans un tissu lamellaire, qql pourrait m'éclairer svp C'est corrélé avec cet item que je ne comprends pas non plus : Au cours de l'ossification primaire les cellules osseuses demeurent à l'état d'ostéoblastes Edited October 8, 2020 by Charlatan Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted October 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 8, 2020 Salut @Charlatan! Alors pour ta première question je saurais pas te dire, j’ai cherché mais pour l’instant j’ai pas trouvé et la prof ne l’explique pas.. Il y a 1 heure, Charlatan a dit : Au cours de l'ossification primaire les cellules osseuses demeurent à l'état d'ostéoblastes Il vient d’où cet item? En effet c’est bizarre Quote
Charlatan Posted October 8, 2020 Author Posted October 8, 2020 Il y a 1 heure, sophiie a dit : Salut @Charlatan! Alors pour ta première question je saurais pas te dire, j’ai cherché mais pour l’instant j’ai pas trouvé et la prof ne l’explique pas.. Il vient d’où cet item? En effet c’est bizarre Salut, les deux items viennent du pack de 57 QCM d'annales compilées par le tat purpan sur 2016 - 2017. Et pour les 2 items aucune explication Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted October 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 9, 2020 Donc pour le 1er item la prof ne l'explique pas mais c'est bien vrai et il faut bien retenir que dans le tissu osseux non lamellaire on trouve plus d'ostéocytes que dans le tissu osseux lamellaire. Après comme ces QCM commencent à dater peut être que cette année-là la prof en disait plus ou alors c'était pas la même prof, mais actuellement elle ne le détaille pas. Il y a 10 heures, Charlatan a dit : pour les 2 items aucune explication Alors effectivement pour le deuxième il n'y a pas de justification mais je pense que c'est parce qu'ils avaient déjà posé cette question plusieurs fois (cf en dessous ahah) donc c'est bien faux puisque les ostéoblastes peuvent se différencier en ostéocytes ! 2E. Au cours de l'ossification primaire, les ostéoblastes ne se différencient pas en ostéocytes. Faux 21C. Au cours de l'ossification primaire les ostéoblastes se différencient en ostéocytes. Vrai 39A. Au cours de l'ossification primaire les cellules osseuses demeurent à l'état d'ostéoblastes. Faux 57C. Au cours de l'ossification primaire les cellules osseuses demeurent à l'état d'ostéoblastes. Faux J'espère que c'est plus clair pour toi Quote
Charlatan Posted October 9, 2020 Author Posted October 9, 2020 @sophiie Oui merci beaucoup bisous Quote
Recommended Posts