Annaconda Posted October 8, 2020 Posted October 8, 2020 Salutttt, Je ne comprend pas pourquoi cet item est compté juste : Un homme présentant une globozoospermie totale présente des spermatozoïdes capables de se fixer à la zone pellucide. Pour moi un spermatozoïde sans acrosome ne peut pas se fixer sur la membrane pellucide car il y a le cumulus oophorus quoi doit être dégradé par les enzymes du sac acrosomique, donc bloque la ZP Merciii Quote
Ancien du Bureau Solution lacremesolaire Posted October 8, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted October 8, 2020 il y a 4 minutes, Annaconda a dit : Salutttt, Je ne comprend pas pourquoi cet item est compté juste : Un homme présentant une globozoospermie totale présente des spermatozoïdes capables de se fixer à la zone pellucide. Pour moi un spermatozoïde sans acrosome ne peut pas se fixer sur la membrane pellucide car il y a le cumulus oophorus quoi doit être dégradé par les enzymes du sac acrosomique, donc bloque la ZP Merciii coucouuuu ! C'est un peu difficile a visualiser mais dans ce genre d'items , il ne faut pas que tu penses a tout ce qu'il y a avant ( le cumulus ..) , il faut juste que tu te dises " si je mets un spermatozoïde près de la zone pellucide, est ce qu'il est capable de se fixer dessus " , donc en soit cet item est vrai puisqu'il peut s'y fixer grâce a la liaison entre ZP2 et SPAM1 voila , si jamais t'as d'autres questions n'hésite pas ! Quote
Annaconda Posted October 8, 2020 Author Posted October 8, 2020 @lacremesolaire, merci je vois le principe de la réflexion. Merci de ton aide Quote
Recommended Posts