Jump to content

Globozoospermie

Go to solution Solved by lacremesolaire,

Recommended Posts

Posted

Salutttt, 

Je ne comprend pas pourquoi cet item est compté juste : 

Un homme présentant une globozoospermie totale présente des spermatozoïdes capables de se fixer à la zone pellucide. 

Pour moi un spermatozoïde sans acrosome ne peut pas se fixer sur la membrane pellucide car il y a le cumulus oophorus quoi doit être dégradé par les enzymes du sac acrosomique, donc bloque la ZP 

Merciii 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted
il y a 4 minutes, Annaconda a dit :

Salutttt, 

Je ne comprend pas pourquoi cet item est compté juste : 

Un homme présentant une globozoospermie totale présente des spermatozoïdes capables de se fixer à la zone pellucide. 

Pour moi un spermatozoïde sans acrosome ne peut pas se fixer sur la membrane pellucide car il y a le cumulus oophorus quoi doit être dégradé par les enzymes du sac acrosomique, donc bloque la ZP 

Merciii 

coucouuuu !

C'est un peu difficile a visualiser mais dans ce genre d'items , il ne faut pas que tu penses a tout ce qu'il y a avant ( le cumulus ..) , il faut juste que tu te dises " si je mets un spermatozoïde près de la zone pellucide, est ce qu'il est capable de se fixer dessus " , donc en soit cet item est vrai puisqu'il peut s'y fixer grâce a la liaison entre ZP2 et SPAM1 

voila , si jamais t'as d'autres questions n'hésite pas ! 😉