Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 8, 2020 Salut salut, je n'arrive pas à savoir quelles sont les fonctions d'états dans le cours de thermodynamique (entre H, U, ... je suis perdue), quelqu'un pourrait mes les citer? Merciii Quote
Mojito_des_îles Posted October 8, 2020 Posted October 8, 2020 salut a toi @nell-de-poule Les différentes fonctions d'états sont G et U nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 9, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2020 @Mojito_des_îles H n'est pas une fonction d'état? mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aliénor Posted October 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 9, 2020 Salut ! Comme fonction d'état tu as : H, U et S. Attention Q (la chaleur) et W (le travail) ne le sont pas ! Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 9, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2020 @AliénorAh ok! parfait alors merciiii il y a 36 minutes, Aliénor a dit : Salut ! Comme fonction d'état tu as : H, U et S. Attention Q (la chaleur) et W (le travail) ne le sont pas ! Aliénor 1 Quote
Recommended Posts