Ophé22 Posted October 8, 2020 Posted October 8, 2020 Bjr je voulais savoir si condroclaste et osteoclastes sont des synonymes (par la même occasion j’ai la même question pour osteoBlaste et chondroBlaste Quote
Solution Mojito_des_îles Posted October 8, 2020 Solution Posted October 8, 2020 salut a toi @Ophé22 Alors non attention. Les ostéoclastes permettent de détruire la matrice osseuse Les chondroclastes permettent de détruire la matrice cartilagineuse Pleins de piège en qcm sur ces notions J'avais pas vu ton autre question et c'est le même principe chondroblaste synthétise la matrice cartilagineuse et les ostéoblastes ont un rôle de synthèse de la matrice osseuse. Marmotte and Petit_Bateau 2 Quote
cassolnousmanque Posted October 8, 2020 Posted October 8, 2020 il y a 7 minutes, Mojito_des_îles a dit : salut a toi @Ophé22 Alors non attention. Les ostéoclastes permettent de détruire la matrice osseuse Les chondroclastes permettent de détruire la matrice cartilagineuse Pleins de piège en qcm sur ces notions J'avais pas vu ton autre question et c'est le même principe chondroblaste synthétise la matrice cartilagineuse et les ostéoblastes ont un rôle de synthèse de la matrice osseuse. Ah yes ok merci ! parce que c’était pas clair dans le cours pour moi il y a 5 minutes, OphelieS a dit : Ah yes ok merci ! parce que c’était pas clair dans le cours pour moi il y a 13 minutes, Mojito_des_îles a dit : salut a toi @Ophé22 Alors non attention. Les ostéoclastes permettent de détruire la matrice osseuse Les chondroclastes permettent de détruire la matrice cartilagineuse Pleins de piège en qcm sur ces notions J'avais pas vu ton autre question et c'est le même principe chondroblaste synthétise la matrice cartilagineuse et les ostéoblastes ont un rôle de synthèse de la matrice osseuse. Mais du coup dans le schéma avec la cavité médullaire primitive la prof avait dit « ostéoClastes détruisent le cartilage hypertrophique » donc c’est une erreur et c’est plutôt « les condroClastes détruisent le cartilage hypertrophique » c’est ça ? Mojito_des_îles 1 Quote
Ancien Responsable Matière lélore Posted October 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 8, 2020 Il y a 3 heures, OphelieS a dit : Mais du coup dans le schéma avec la cavité médullaire primitive la prof avait dit « ostéoClastes détruisent le cartilage hypertrophique » donc c’est une erreur et c’est plutôt « les condroClastes détruisent le cartilage hypertrophique » c’est ça ? Salut ! Alors non ce n'est pas une erreur, on peut dire les deux à ce niveau-là puisque c'est du cartilage qui va servir de support à l'ossification. J'espère avoir pu t'aider cassolnousmanque 1 Quote
Recommended Posts