Jump to content

tissu musculaire

Go to solution Solved by l0veuse_2_coquillettes,

Recommended Posts

Posted

Et bonjour en QCM je suis tombée sur cet item au sein d'un fuseaux neuro-musculaire, les cellules a sac nucléaire, contrairement aux cellules a chaine nucléaire, sont caractérisés par l'absence de de myofibrille. 

Cet item est compté faux Or pour moi au niveaux de ces cellules les myofibrilles se repartissent aux deux extrémités effilées mais pas au centre ou il y a un regroupement de noyaux

Qu'en pensez-vous ? 

• Solution
Posted (edited)

yo, je suis entièrement d'accord avec toi ! du coup je ne vois pas où tu bugues ? l'item est compté faux car dans ces deux types de cellules on y retrouve des myofibrilles aux extrémités et pas au centre (la cellule n'est pas juste caractérisée par le centre et ses noyaux, les extrémités contenant les myofibrilles en font partie)

dis-moi si j'ai réussi à t'éclaircir un peu ☺️ prends soin de toi !

Edited by coquillette
Posted
il y a 5 minutes, coquillette a dit :

yo, je suis entièrement d'accord avec toi ! du coup je ne vois pas où tu bugues ? l'item est compté faux car dans ces deux types de cellules on y retrouve des myofibrilles aux extrémités et pas au centre (la cellule n'est pas juste caractérisée par le centre et ses noyaux, les extrémités contenant les myofibrilles en font partie)

dis-moi si j'ai réussi à t'éclaircir un peu ☺️ prends soin de toi !

Ah oui j'ai eu une ambiguïté j'avais compris que les cellules a sac nucléaire n'avaient pas de microfibrilles au niveau du centre car justement il y a avait une accumulation de noyaux, mais vu qu'au niveau des cellules a chaines nucléaires il n'y a pas de renflement et ont un aspect cylindrique sur toute la hauteur alors je pensais vue qu'il n'y avait pas de différenciation au milieu et que les myofibrilles s'ancraient aux extrémités -> donc elles pouvaient se mettre au milieu. Mais enfaite nn je suis partie trop loin aha faut que je reste sur la vision du cours.