Nébuleuse Posted October 8, 2020 Posted October 8, 2020 Bonjour, je sais que ça dépend des fac mais avons nous le droit à la calculatrice (casio collège) pour la Biophysique? Les calculs de tête me mettent en pls totale Quote
Solution Okazaki Posted October 8, 2020 Solution Posted October 8, 2020 Hey Alors la calculatrice ça fait un moment qu'elle est interdite au concours à Toulouse ! Je ne sais pas du tout si ça change pour vous, les PASS (je vous le souhaite, ça serait carrément cool) en tous cas pour nous doublants, c'est interdit, les profs nous le rappellent bien. Nébuleuse 1 Quote
Nébuleuse Posted October 8, 2020 Author Posted October 8, 2020 D'accord merci je demanderai au TD mais à mon avis pas d'exceptions pour nous Va falloir que je réapprenne à poser les calculs comme en primaire x) Quote
Okazaki Posted October 8, 2020 Posted October 8, 2020 Yes, alors franchement, je galère de ouf aussi pour les calculs (je suis lente, je fais des erreurs de virgule ou même des erreurs bêtes d'addition ) Mais le "secret" c'est de s'entrainer un max sur tes faiblesses, et c'est là que tu seras la plus forte au concours (paroles de @special_agent) C'est pas forcément facile, mais avec de la persévérance tu finiras par y arriver, lâche rien Pour finir avec une petite citation de je ne sais pas qui (c'est pas de moi en tous cas ) "A river cuts through rock not because of its power but because of its persistence" Nébuleuse 1 Quote
Nébuleuse Posted October 8, 2020 Author Posted October 8, 2020 J'adore la citation! Merci beaucoup, je me doute que ça va me coûter en patience et en entrainement mais ça vaut le coup pour cette année de PASS Okazaki 1 Quote
Recommended Posts