Sou Posted October 7, 2020 Posted October 7, 2020 salut ! J'aimerai juste m'assurer d'un point du cours, a propos du tissus osseux , j'ai noté que la fraction minérale et la fraction organique faisait partie de la MEC : que la fraction minérale était constituée d'ions minéraux et de phosphate de calcium et que la fraction organique comprenait des fibres et la substance fondamentale . Cependant sur certains cours j'ai lu que c'est la substance fondamentale qui comprenais la fraction organique et la fraction minérale . Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui est juste ? merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted October 7, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 7, 2020 Coucou @Sou ! il y a 41 minutes, Sou a dit : la substance fondamentale qui comprenais la fraction organique et la fraction minérale . Je ne suis pas d'accord avec ça, comme tu l'as bien dit la substance fondamentale appartient à la fraction organique. Et ce sont les fractions organique et minérale qui constituent la MEC. Est-ce que c'est bon pour toi ? Quote
Sou Posted October 7, 2020 Author Posted October 7, 2020 il y a 2 minutes, sophiie a dit : Coucou @Sou ! Je ne suis pas d'accord avec ça, comme tu l'as bien dit la substance fondamentale appartient à la fraction organique. Et ce sont les fractions organique et minérale qui constituent la MEC. Est-ce que c'est bon pour toi ? oui merci c'est bon pour moi alors ! sophiie 1 Quote
Recommended Posts