Ancien Responsable Matière Zeepek Posted October 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 7, 2020 Bonsoir a tous ! J'ai une question sur la différence entre la source de variabilité analytique intra-individuelle et la variable analytique pré-instrumentale. Pour moi les deux dépendent de plusieurs facteurs similaires donc je comprends pas trop comment les différencier et dans quels cas de figure elles s'apliquent. Merci d'avance pour vos réponse Quote
Solution ZygomatiqueHypertendu Posted October 7, 2020 Solution Posted October 7, 2020 SALUT A TOI, Alors la variabilité intra individuelle dépend en fait de ton métabolisme et tout qui vont faire que pour une variable donnée tu peux donner deux chiffres différents selon la date de prise ex : la glycémie, qui sera plus ou moins élevée la variabilité pré instrumentale correspond aux conditions d'examens ! par exemple encore avec la glycémie. Si un mange et pas l'autre, la différence observée comprend le fait que les conditions de mesure ne sont pas équivalentes => biais voilà si jamais t'as d'autres questions n'hésite pas Zeepek and Noel_Flantier 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted October 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 7, 2020 Coucou ! Je valide l'explication de @ZygomatiqueHypertendu. Je me permet juste d'ajouter que la variabilité intra-individuelle ne fait pas partie de la variabilité analytique ! Zeepek 1 Quote
Recommended Posts