Jump to content

Arc palato-pharyngien

Go to solution Solved by Jou222,

Recommended Posts

Posted

image.png.d635bbc200e4117cc04e368b7389be2d.png

Bonjour ! J'ai un petit problème pour cet item : on vient de voir en cours que l'isthme du gosier était délimité par les arcs palato-pharyngiens de part et d'autre de la luette " Vous voyez qu'on a l'isthme du gosier qui a la forme à peu près d'un arc avec un arc qui est l'arc palato-pharyngien de part et d'autre et vous avez une luette ou uvule qui est la partie centrale qui est visible quand vous ouvrez grand la bouche". Mme Carfagna

Du coup je suis perdue, car le poly me dit tout autre chose

• Solution
Posted

Coucou Adelina, 

C'est l'item D qui te pose pb?

Si je ne me trompe pas tu as mis seulement la correction du QCM en photo, est-ce que tu pourrais rajouter l'item exact du QCM histoire que je vois bien sa formation ? 😉 

Si c'est bien la délimitation de l'isthme qui te pose pb je sais que ce sujet a déjà fait pas mal débat les années passées: je te mets ce lien, tu me dis si ça t'aide un peu sinon hésite pas !!  

Et n'oublie pas que c'est bien ce que dit la prof cette année en cours qui fait foi donc si elle a dit arc palato-pharyngiens apprend ca pour le concours (certains items du tat ou des annales sont faussés avec le temps) 😉