virasolelh Posted October 7, 2020 Posted October 7, 2020 bonjour tout le monde! sur l'enregistrement que j'ai pris du cours de ce matin je n'arrive pas à entendre tout ce que dit la prof... j'ai: en arrière, sur la colonne vertébrale -> muscle du rachis en profondeur : l'illio-psoas et ... en avant: des complexes musculaires, médiaux et muscles larges de la paroi abdominal antéro-latérale voilà si quelqu'un sait quel nom il me manque pour les muscles en profondeur ça serait cool cool cool merci beaucoup :)) Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 7, 2020 Il y a 3 heures, virasolelh a dit : Voilà si quelqu'un sait quel nom il me manque pour les muscles en profondeur ça serait cool cool cool Hey ! Alors en profondeur tu peux retrouver le Carré des Lombes qui est au programme mais n'a pas d'attache sur le Rachis... Donc je dirai le petit psoas ? Mais à confirmé par un audiophile des cours d'anatomie ! Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted October 7, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted October 7, 2020 Salut Sur l'audio, elle dit "En arrière, à côté de la colonne vertébrale, on retrouvera les muscles du rachis, et puis plus en profondeur le muscle ilio-psoas, et le muscle carré des lombes". Quote
virasolelh Posted October 7, 2020 Author Posted October 7, 2020 merci à tous les deux c'est niquel ! :)) Quote
Recommended Posts