mls Posted October 7, 2020 Share Posted October 7, 2020 Bonjour! lors de la dépolymérisation des MT, il est écrit qu'elle reste très souvent incomplète, et que les amorces sont sauvegardées. Ma question est un peu bête mais l'amorce décrit le socle de tubuline gamma ? ou c'est autre chose ? merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frankie Posted October 7, 2020 Share Posted October 7, 2020 15 minutes ago, mls said: Bonjour! lors de la dépolymérisation des MT, il est écrit qu'elle reste très souvent incomplète, et que les amorces sont sauvegardées. Ma question est un peu bête mais l'amorce décrit le socle de tubuline gamma ? ou c'est autre chose ? merci d'avance. Hey ! Il me semble que l'amorce est un anneau de 13 protofilaments, c'est une forme stable ! La tubiline Gamma sert de socle a la nucléation (ou polymerisation) mais attend un RM pour vérifier mes propos ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Solution Sarhabdomyocyte Posted October 7, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Share Posted October 7, 2020 Il y a 9 heures, mls a dit : Bonjour! lors de la dépolymérisation des MT, il est écrit qu'elle reste très souvent incomplète, et que les amorces sont sauvegardées. Ma question est un peu bête mais l'amorce décrit le socle de tubuline gamma ? ou c'est autre chose ? merci d'avance. Salut à toi IL N’Y A AUCUNE QUESTION BÊTE ! Arrêtez de vous dévaloriser làààà L’amorce décrit les 13 premiers protofilaments (tubuline alpha/bêta), plutôt courts, qui s’agencent sur le socle de tubuline gamma, et qui effectivement sont plutôt stables car ils sont fortement maintenus en place par la protéine MAP-4. C’est globalement ce qui reste après une dépolymérisation catastrophe du MT, qui pour tout le reste de sa structure est très instable. Bon en gros j’ai dit tout ça mais @ImaneBhn te l’avait déjà parfaitement résumé, alala vous êtes trop vifs cette année je sers plus à rien moi bientôt Bon courage à vous deux, je vous souhaite le meilleur !! mls 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts