Jump to content

structures des base azotées

Go to solution Solved by SoFosBuVir,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut !!!

Dites moi si je me trompe, mais il me semble que la prof de génome nous avait dit que c'était pas la peine d'apprendre la structure de chaque base azotée, juste la série à laquelle elle appartient et où on la trouve c'est bien ça ? 

Et du coup j'imagine qu'on sera pas interrogés sur la structure des base azotées pour la colle ?

Posted

Bonjour ! 

Si tu parles du Pr Langin, effectivement, lui se fout totalement des bases, il les donnera dans l'énoncé 🙂 

Posted

Non je parlais de Pr Couderc qui (il me semble) nous avait dit pendant le cours que avec la réforme c'était plus la peine d'apprendre les structures mais vu que les tuteurs qui font les colles ne sont pas avec nous en cours ils n'étaient peut-être pas au courant de ça.

Mais si Pr Langin donne les structure sur le sujet ça sert à rien de les apprendre de toute manière alors ! 

Thats Nice GIF

• Solution
Posted

Salut @PASSoire, alors de ce que je me souviens il fallait savoir reconnaître autrement dit différencier les bases azotés les unes des autres. Avec la réforme et ce qu'elle vous a dit en cours ( en effet j'y étais pas ) mais ça ne te coûte rien de les apprendre par contre parce que dans le doute dans certains schémas de QCM ça te permet de les différencier plus rapidement.

Bon chance pour la suite.

Posted

Merci beaucoup pour ta réponse !

(Je les avais déjà apprises de toute manières, finalement j'ai bien fait 😅)

Bonne journée !