TACKycardie Posted October 6, 2020 Posted October 6, 2020 Bonsoir (bonne nuit plutot ), Le prof de biocell a fait plusieurs fois référence à un certain "golgi du RE" aujourd'hui. Or à ce que je sache, l'appareil de Golgi ne se trouve pas dans le RE mais entre celui-ci et la MP (ou alors je me trompe). Je voulais juste savoir si cette analogie était juste pour simplifier ou alors s'il s'agit de quelque chose dont je n'ai pas encore la connaissance. Merci beaucoup. Quote
marineemrs Posted October 6, 2020 Posted October 6, 2020 Hey,  Si j'ai bien compris ton appareil de golgi va être en lien étroit avec le RE je pense que c'est pour ca qu'il a fait un raccourci :)) Attends la réponse d'un RM quand même mais je pense que c'est ca Quote
TACKycardie Posted October 6, 2020 Author Posted October 6, 2020 Oui je pense que t'a raison pcq je pense que les 2 appareils sont complémentaires et, pour le chapitre sur le cytosol en tout cas, il n'a pas arrêté de citer les 2 en même temps (ex: production de lipides dans le RE, puis rejoignent la MP à l'aide de vésicules de Golgi ; pareil pour les protéines cisternales...). Bref en tout cas merci quand même. PS: et oui amphi 3 we stan mais les vigiles n'ont pas l'air d'être du meme avis mdr marineemrs 1 Quote