Kaleyrah Posted January 5, 2015 Posted January 5, 2015 Bonjour ! Petit soucis avec un item ! Oui, je sais que la leucine c'est 7, mais en l'écrivant, je me suis trompé et j'avais la flemme de reprendre une photo L'item est considéré comme vrai. J'ai associé au QCM en question mon raisonnement et je trouve un pentapeptide de pHi aux environs de 5 mais bien loin d'un pHi de 3. Quelqu'un aurait une idée ?
EAL Posted January 5, 2015 Posted January 5, 2015 Bonjour Tu as confondu la lysine (K, basique) avec la leucine (L, plus ou moins neutrale).
Kaleyrah Posted January 5, 2015 Author Posted January 5, 2015 Je l'ai écris juste en dessous de la photo ! Ca change rien au fait que je tombe plus sur 5 que sur 3 !
EAL Posted January 5, 2015 Posted January 5, 2015 Je suis désolé :SQuand même, je ne comprends pas comment tu obtiens 5.Le calcul à faire est: (alpha-carboxylique + gamma-carboxylique)/2 = (2,1 + 3,9)/2 = 3
Kaleyrah Posted January 5, 2015 Author Posted January 5, 2015 Oh ! Je crois que je t'aime ! Grâce à toi j'ai compris qu'on prenait les extrémités du peptide en lui même et pas les pHi de chaque élément ! oO Merci !
EAL Posted January 6, 2015 Posted January 6, 2015 Après trois semaines de révision, ça c'est trop d'amour pour moi
Kaleyrah Posted January 7, 2015 Author Posted January 7, 2015 C'est pas un excès d'amour qui va tuer quelqu'un ! (Sauf si la personne en face est un psychopathe)
Recommended Posts