EmmaDu Posted October 6, 2020 Posted October 6, 2020 Salut, en thermo, il y a plusieurs formules qui comportent deux parties, (deux manières de dire la même chose), et une des deux parties est avec de l'intégrale, et ducoup je me demandais si on devais aussi connaître la partie avec l'intégrale, ou seulement la formule de base? Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted October 6, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted October 6, 2020 Salut @EmmaDu ! Si les formules sont données dans le cours, c'est qu'elles sont à savoir en théorie. Cependant, comme les QCM de thermo sont généralement des petits exercices et qu'il est impossible d'utiliser la formule avec l'intégrale, tu ne l'utiliseras surement jamais. La "formule de base" est en fait le développement de la formule de l'intégrale donc ce sera elle qui te sera utile. MAIS JE NE DIS PAS qu'il ne faut pas la connaître, car il y a une infime probabilité qu'on puisse te la demander (donc c'est toujours mieux si tu la connais) : je ne suis pas ton professeur, donc il vaudrait mieux que tu t'adresses à lui pour cette question. Désolée de ne pas te répondre avec certitude ... Quote
Recommended Posts