EmmaDu Posted October 6, 2020 Posted October 6, 2020 Faut il faire des fiches si on a deja le poly du prof ? Exemple en chimie
Ancien Responsable Matière Pastel Posted October 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 6, 2020 Salut @EmmaDu ! Il n'y a pas de réponse absolue à cette question, c'est un peu en fonction de chacun. Ce que je peux te conseiller c'est de faire des fiches uniquement dans les matières où les informations importantes sont trop "éparpillées" dans le poly au milieu de choses moins utiles, mais dans les matières où tu arrives à retenir directement avec le cours du prof, ne perds pas de temps à faire des fiches ! Par exemple en chimie je trouve les diapos assez claires et au final tu vas avoir beaucoup d'informations utiles et donc passer beaucoup de temps à faire des fiches... Mais en maths, il peut être utile de faire des fiches, ou d'utiliser celles du TAT si ça ne te dérange pas d'apprendre avec des fiches déjà faites ! voilà j'espère que ça t'aura aidée, bon courage !
EmmaDu Posted October 6, 2020 Author Posted October 6, 2020 il y a 2 minutes, Pastel a dit : Salut @EmmaDu ! Il n'y a pas de réponse absolue à cette question, c'est un peu en fonction de chacun. Ce que je peux te conseiller c'est de faire des fiches uniquement dans les matières où les informations importantes sont trop "éparpillées" dans le poly au milieu de choses moins utiles, mais dans les matières où tu arrives à retenir directement avec le cours du prof, ne perds pas de temps à faire des fiches ! Par exemple en chimie je trouve les diapos assez claires et au final tu vas avoir beaucoup d'informations utiles et donc passer beaucoup de temps à faire des fiches... Mais en maths, il peut être utile de faire des fiches, ou d'utiliser celles du TAT si ça ne te dérange pas d'apprendre avec des fiches déjà faites ! voilà j'espère que ça t'aura aidée, bon courage ! Oui mercii !!
El_chouquettos Posted October 6, 2020 Posted October 6, 2020 salut @EmmaDu Alors en réalité il n'y a pas de réponse parfaite, ca dépend de toi ! Ce que je veux dire c'est que si tu as besoin de te faire des fiches récap alors fais les, mais attention à ne pas passer trop de temps à les faire parce ce qui est le plus important en chimie c'est de faire un maximum de QCM. Donc tu peux faire des fiches pour les formules par exemple mais je pense qu'il est inutile de recopier tout le cours sur une fiche. En chimie j'en avait fait pour les formules, et pour les chapitres ou j'avais vraiment du mal à comprendre et à maitrîser. Voilà j'espère t'aider, bonne continuation
EmmaDu Posted October 6, 2020 Author Posted October 6, 2020 il y a 5 minutes, El_chouquettos a dit : salut @EmmaDu Alors en réalité il n'y a pas de réponse parfaite, ca dépend de toi ! Ce que je veux dire c'est que si tu as besoin de te faire des fiches récap alors fais les, mais attention à ne pas passer trop de temps à les faire parce ce qui est le plus important en chimie c'est de faire un maximum de QCM. Donc tu peux faire des fiches pour les formules par exemple mais je pense qu'il est inutile de recopier tout le cours sur une fiche. En chimie j'en avait fait pour les formules, et pour les chapitres ou j'avais vraiment du mal à comprendre et à maitrîser. Voilà j'espère t'aider, bonne continuation
Paupauu Posted October 6, 2020 Posted October 6, 2020 Coucou ! Comme on te l'a dit plus haut, c'est vraiment en fonction de comment toi tu le sens ! Pour te donner un exemple, moi je faisais des "fiches" où je réécrivais le cours dès que je prenais en note sur le poly, tout simplement parce que je détestais le format "diapos" (et j'estime qu'écrire m'aide à apprendre) Voilà voilà !
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.