Lady_Byrdie Posted October 6, 2020 Posted October 6, 2020 Bonjour! Excusez-moi j'avais juste une question par rapport a ce tableau, dans la correction l'item est compté comme vraie, mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi. https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Annales concours/2011-2012/S1 - Concours Maraîchers Janvier 2012.pdf p.38, QCM11 pour l’énonce et https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Annales concours/Corrections Détaillées/S1/S1 - Corrections Détaillées Concours Maraîchers Janvier 2012.pdf p.25 pour la correction On peut les compter vraie malgré le fait de ne pas avoir d'information dans l’intervalle 74-79, inexistant dans le tableau? c'est a dire on a pris 200 mais on sais pas s'il en a plus, ou si il en a des élevés hormis ceux là qui ont une note supérieur a 74... Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jadilie Posted October 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 6, 2020 (edited) Coucou ! Tu sais qu'il y a 200 étudiants en tout, et si tu calcules l'effectif total de ton tableau, tu obtiens bien 200. Donc les notes de tous les étudiants sont comprises entre 30 et 74. La figure 1 est beaucoup moins précise que le tableau, puisqu'elle utilise des classes 2 fois plus grandes. Et tu sais que pour représenter une variable avec un histograme, il faut que les classes fassent la même "taille". C'est pour ça qu'on a fait un intervalle [70-79] et non [70-74]. Dans cet intervalle, tu as bien 5,5% des notes, et toutes les notes de cet intervalle sont comprises entre 70 et 74. Mais une note comprise entre 70 et 74 est aussi comprise entre 70 et 79. C'est bon pour toi ? Edited October 6, 2020 by Jadilie Quote
Lady_Byrdie Posted October 6, 2020 Author Posted October 6, 2020 Alors merci! je pensé que c'était un piege et je cherché un peu trop loin mdr,merci pour ta precieuse aide encore une fois Quote
Recommended Posts