Loupiotte Posted October 6, 2020 Posted October 6, 2020 Bonjour ! J'ai du mal à saisir un item de physiologie que j'ai trouvé dans les polcopiés du TAT, sur les compartiments liquidiens dans l'organisme. Voici l'énoncé "Le bilan plasmatique du patient anormalement fatigué montre : Na = 135mmol/L, CL=103mmol/L, Urée=5mmol/L, Glycémie=5mmol/L, Osmolalité mesurée=290mOsm/kg d'eau, Protéines=100g/L, Hématocrite=40%. A propos de ce bilan, il est exact que : C. La natrémie est normale quand elle est exprimée par litre de solvant. " Apparement l'item est vrai, mais je ne comprends pas bien pourquoi, je ne comprends même pas ce que vient faire cette question... Help ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted October 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 6, 2020 Hello, Je t’invite plutôt à poser ta question dans la section Physiologie où un tuteur/RM te répondra précisément https://forum.tutoweb.org/forum/185-ue3-physiologie/ Quote
Loupiotte Posted October 6, 2020 Author Posted October 6, 2020 Héhé merci, tu as raison Je suis encore débutante dans la maîtrise du forum^^ Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted October 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 6, 2020 il y a 1 minute, Loup-garou a dit : Héhé merci, tu as raison Je suis encore débutante dans la maîtrise du forum^^ Y’a aucun problème c’est normal, bon courage Quote
Recommended Posts