Ancien du Bureau Linda Posted January 5, 2015 Ancien du Bureau Posted January 5, 2015 Bonjour, j'ai un soucis avec deux QCMs d'annale qui se contredisent : PU-2013 QCM 15.E "Le liquide céphalo-rachidien circule entre autre dans l'espace sous-arachnoïdien" : faux. RG-2014 QCM 18.D "Du liquide céphalo-rachidien circule dans l'espace sous-arachnoïdien et dans les ventricules cérébraux" : vrai. Donc est-ce que le liquide céphalo-rachidien circule dans l'espace sous-arachnoïdien ? Ou bien y'a-t-il une différence subtile entre ces deux QCMs que je ne saisis pas ?
Solution Kaleyrah Posted January 5, 2015 Solution Posted January 5, 2015 Honnêtement, je t'avoue que je ne vois pas du tout la subtilité. J'ai pas les annales sous les yeux, vérifie que tu ne te sois pas trompée en prenant la correction, sinon, je ne vois pas du tout, pour moi, effectivement, le LCR circule dans les ventricules et dans l'espace sous-arachnoïdien.
Ancien du Bureau Linda Posted January 5, 2015 Author Ancien du Bureau Posted January 5, 2015 Aah mais oui quelle cruche, je regardais la colonne de correction de rangueil <_> Merci beaucoup Kaleyrah !
Kaleyrah Posted January 5, 2015 Posted January 5, 2015 Pas de soucis, je suis le premier à chercher comme un con pendant deux heures pour rien à cause de ça.
Recommended Posts