Jump to content

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

saluuut, qq petites incompréhensions sur ces QCM :

l'énoncé https://zupimages.net/viewer.php?id=20/41/aw03.png

qcm 2 : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/41/aw03.png

Pour les items C et D (qui sont faux) comment je peux savoir si y'a possibilité d'émission gamma ou de CI (en dehors du petit seuil de la CI)

qcm 5 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/41/y7u9.png

les items vrais c'est C et D, je suis d'accord pour la C mais pour la D je comprends pas, si j'utilise la formule Rmax = 1.5*Rmoy je trouve 3mm, et si j'utilise Emax/2 je trouve 6mm, donc déjà première question dans ce cas là quelle formule il faut préférentiellement utiliser, et deuxième question pourquoi je trouve pas 9.1mm?

Merci d'avance😉 

Posted
il y a 7 minutes, lola_svry a dit :

Pour les items C et D (qui sont faux) comment je peux savoir si y'a possibilité d'émission gamma ou de CI (en dehors du petit seuil de la CI)

Bonsoir

Car on précise dans l'énoncé que les transformations ne sont pas pures

Posted (edited)

bien vu faut que j’apprenne à lire les énoncés😭 mercii

@lajuxtaposé pour l’autre qcm tu peux m’aider?

Edited by lola_svry
Posted
Il y a 12 heures, lola_svry a dit :

bien vu faut que j’apprenne à lire les énoncés😭 mercii

@lajuxtaposé pour l’autre qcm tu peux m’aider?

Salut, Pour trouver R max tu utilises la formule : ( 1.5 ( Emax/2ρ ) ) et tu as le résultat en cm

Pour trouver R moy tu utilises la formule : Emoy/2ρ et tu as le résultat en cm

Ici, - ρeau = 1 

- Emax = 1.31 x 10 -3  uma = 1.21 Mev. 

- Emoy = 1.21 / 3 car c'est une \beta-

Ce qui donne bien les résultats C et D. Bisous. 

Posted
il y a 8 minutes, Charlatan a dit :

Salut, Pour trouver R max tu utilises la formule : ( 1.5 ( Emax/2ρ ) ) et tu as le résultat en cm

Pour trouver R moy tu utilises la formule : Emoy/2ρ et tu as le résultat en cm

Ici, - ρeau = 1 

- Emax = 1.31 x 10 -3  uma = 1.21 Mev. 

- Emoy = 1.21 / 3 car c'est une \beta-

Ce qui donne bien les résultats C et D. Bisous. 

je comprends pas, pour moi Rmax= 1,5 * Rmoy on est d’accord? Et Rmoy = Emoy / 2p (avec p=1) donc on a bien Rmoy=0,2cm la C c’était ok, par contre du coup pour Rmax, je trouve soit Rmax=1,5*0,2=0,3cm soit Rmax=Emax/2=0,6cm 

Je comprends comment tu trouves 0,9cm avec ton calcul, ce que je comprends pas c’est d’où tu sors ta formule parce que là du coup c’est comme si tu faisais 1,5*Rmax et pas 1,5*Rmoy non? 

Posted (edited)
il y a 8 minutes, lola_svry a dit :

je comprends pas, pour moi Rmax= 1,5 * Rmoy on est d’accord? Et Rmoy = Emoy / 2p (avec p=1) donc on a bien Rmoy=0,2cm la C c’était ok, par contre du coup pour Rmax, je trouve soit Rmax=1,5*0,2=0,3cm soit Rmax=Emax/2=0,6cm 

Je comprends comment tu trouves 0,9cm avec ton calcul, ce que je comprends pas c’est d’où tu sors ta formule parce que là du coup c’est comme si tu faisais 1,5*Rmax et pas 1,5*Rmoy non? 

Oui dans le cours c'est comme ça, mais il faut pas voir le Rmoy de la formule 1.5*Rmoy comme le Rmoy global mais comme le Rmoy des Emax ( Je sais pas si je suis clair ). C'est pas très intuitif dans le cours mais en annale c'est toujours comme ça, faut utiliser les formules que j'ai utilisé plus haut.

Edited by Charlatan
Posted
il y a 3 minutes, Charlatan a dit :

Oui dans le cours c'est comme ça, mais il faut pas voir le Rmoy de la formule 1.5*Rmoy comme le Rmoy global mais comme le Rmoy des Emax ( Je sais pas si je suis clair ). C'est pas très intuitif dans le cours mais en annale c'est toujours comme ça, faut utiliser les formules que j'ai utilisé plus haut.

ok ça marche merci beaucouuuup

bonne journée;)