Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 5, 2020 (edited) Salut salut, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le P est émetteur béta - (comme dit dans le correction) et pas béta plus? Puis comment on le détermine surtout... Je suis complètement à l'ouest (les réponses sont BC). Merci beaucouppp (oups je m'étais trompé de photo) Edited October 5, 2020 by nell-de-poule Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted October 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 5, 2020 Bonjour! Le spectre d'émission de ß- est continu sans seuil, tu le vois donc sur le graph nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 5, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 5, 2020 (edited) @lajuxtaposéah oui ok, je vois, je me trompe à chaque fois... Merciiii Edited October 5, 2020 by nell-de-poule Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted October 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 5, 2020 (edited) saluut, on te dit aussi dans l'énoncé qu'il est émetteur d'électrons donc B- (les particules B+ sont des positons ), c'est ok pour les calculs pour la C et la D? Edited October 5, 2020 by lola_svry Quote
Bryan Posted October 5, 2020 Posted October 5, 2020 (edited) Alors le spectre d'émission ß- commence à des valeurs beaucoup plus grandes que le spectre ß+, le spectre ß- a généralement un aspect tronqué (comme sur l'image ci-dessous). Cela est du au fait que les électrons de basses énergies ne sortent pas de la zone d'attraction du noyaux (le noyau étant chargé positivement et les électrons négativement), seuls les électrons de haute énergie ont capacité de s'arracher à l'attraction du noyaux. Les positons, même de basse énergie peuvent quant à eux sortir (2 charges négatives se repoussent). Voilà, bonne soirée! Edited October 5, 2020 by Bryan Quote
Recommended Posts