Ohana Posted October 5, 2020 Posted October 5, 2020 Salut salut, Pour l'item : les opérons sont constitués par plusieurs gènes (cistrons) placés les uns à la suite des autres et ayant un promoteur commun. VRAI Je ne comprends pas, pour moi il y un promoteur par gène donc plusieurs par opéron. Quelqu'un aurait il compris ? Merci d'avance! Quote
Solution Dcxl Posted October 5, 2020 Solution Posted October 5, 2020 Salut, alors les opérons permettent de coder plusieurs protéines en une seule fois, ils sont constitués de plusieurs gènes codant chacun pour une protéine, mais ont un seul promoteur puisque la traduction se fait une fois. Je sais pas si c'est hyper clair si non hésite pas a me le dire. Quote
Ohana Posted October 5, 2020 Author Posted October 5, 2020 ah ok, ça explique que l'item soit vrai! Merci beaucoup. Quote
Doc74 Posted October 5, 2020 Posted October 5, 2020 salut @kissinou et @Dcxl Juste pour illustrer les explications de @Dcxl : Il existe un opéron nommé l'opéron lactose présent chez les procaryotes qui codent pour 3 protéines différentes à l'aide d'un seul promoteur ! ( : Voila bonne soirée à vous 2 Ohana 1 Quote
Recommended Posts