Monette Posted October 5, 2020 Posted October 5, 2020 (edited) Salut, j’avais une petite question concernant la préparation de la réplication de l’ADN, on a fait en parallèle la réplication des procaryotes et eucaryotes mais je ne me rappelle pas que la prof ait mentionné si les hélicases étaient seulement pour les procaryotes ou si les eucaryotes avaient les mêmes (avec le même nom) De même pour les topoisomerases, elle nous a dit que c’était les topoisomérases I et II pour les procaryotes mais n’a rien ajouté quant aux eucaryotes (il me semble), c’est donc la même chose pour les 2? Merci d’avance Edited October 5, 2020 by Mona Gathou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoinee Posted October 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 5, 2020 Salut @Mona! Alors en ce qui concerne les hélicases eucaryotes, si ça n'a pas été mentionné dans le cours c'est que ce n'est pas à savoir, j'ai fais mes recherches et il semblerait que les hélicases eucaryotes soient différentes des procaryotes, mais à ne pas retenir donc ! Ensuite pareil pour les topoisomérases, si la prof n'a rien dit concernant les eucaryotes ne le retient pas, mais il s'agit effectivement des mêmes molécules dans les 2 cas En espérant t'avoir aidé au mieux Bon courage ! Monette 1 Quote
Doc74 Posted October 5, 2020 Posted October 5, 2020 Hey n'oublie pas de passer le sujet en résolu @Mona Quote
Nébuleuse Posted October 5, 2020 Posted October 5, 2020 (edited) Hey je confirme la prof n'a pas fait de différences entre les eucaryotes et les procaryotes pour les hélicases et topoisomérases Edited October 5, 2020 by LaKhlo Quote
Monette Posted October 5, 2020 Author Posted October 5, 2020 Top c'est bon pour moi Merci beaucoup Quote
Recommended Posts