petitepharmacienne Posted October 5, 2020 Posted October 5, 2020 Salut! j'ai quelques petites questions sur les abréviations qu'on utilise en biomol, j'en ai pas mal dans mes cours mais pour certains j'arrive pas a trouver le nom exact GS = glycosphingolipides GPS= glycoshingophospholipides ? GL= glycérides ? GPL = glycophospholipides CE = ester cholestérol ? TG = triglycérides ? FFA = ??? C = cholestérol SPH = sphingophospholipides LPC= lysophospholiîdes ? merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tardhar Posted October 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 5, 2020 Salut ! J'aurai tendance à associer: GPS= glycophospholipides GL= glycérides CE = cholestérol-ester TG = triglycérides LPC= lypophospholiîdes Pour FFA, je crois que ça a un rapport avec les acide gras libres (genre Free fat acids) Quote
Ancien Responsable Matière Tardhar Posted October 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 5, 2020 Avec plaisir @futuredentiste ! Bon courage pour la suite petitepharmacienne 1 Quote
Recommended Posts