Kevin_Lilian Posted October 5, 2020 Posted October 5, 2020 Bonjour, je suis sur le cour de ce matin en physique et normalement d'après l'emplois du temps indicatif on a fais les lois de décroissances radioactive. Donc il y a un détail que j'ai pas saisis qui se trouve dans cette formule : -dN=λ N dt (<=> 0=dN+λ N dt : HEIN ??) J'ai conscience que le moins vient du fait que ce sont des atomes en moins qui ce sont transformés mais je comprends pas du tout pourquoi c'est noté comme ça. Comment on peut écrire ca sachan que tous les thermes sont positifs. Voilà voilà j'espers que c'est pas une question trop bête et j'espers que quelqu'un poura y répondre. Merciii PS : c'est très pssible que j'arrives pas a voir un truc gros comme une maison Quote
Bryan Posted October 5, 2020 Posted October 5, 2020 Salut @NoelFlantier! Alors pour répondre à ta question dN est négatif. En effet, par définition: dN=Nfinal-Ninitial Or Nfinal < Ninitial Donc par un petit raisonnement: dN<0 pour t>0 Donc -dN>0 J'espère avoir répondu à ta question Quote
Kevin_Lilian Posted October 5, 2020 Author Posted October 5, 2020 Yesss merci beaucoup !! En effet ça parait logique maintenant. Parfait encore merci !! Quote
Recommended Posts