LaRateATouille Posted October 5, 2020 Posted October 5, 2020 Salut, deux petites questions par rapport aux QCM du TAT sur la thermo: QUESTION ITEM E: cet item est compté FAUX, est-ce parce qu'on parle de variation d'enthalpie libre et qu'ici, c'est l'enthalpie libre qui est égale à 18 800 J/mol ? ERRATA item D compté comme juste ??? En effet pour moi, on change aussi (indirectement vu que le pH et la concentration sont liés) la concentration qui passe à 10-7M lorsque l'on passe dans des conditions standard biologique où pH = 7 et C = 10-7 M Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aliénor Posted October 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 9, 2020 Salut !! Le 05/10/2020 à 10:34, LaRateATouille a dit : QUESTION ITEM E: cet item est compté FAUX Je pense que c'est une erreur .. Pour moi il est vrai Le 05/10/2020 à 10:34, LaRateATouille a dit : En effet pour moi, on change aussi (indirectement vu que le pH et la concentration sont liés) Comme tu le dis, l'un est l'autre sont liés, si l'un bouge l'autre aussi donc pour moi il est vrai Quote
LaRateATouille Posted October 9, 2020 Author Posted October 9, 2020 il y a 46 minutes, Aliénor a dit : Salut !! Je pense que c'est une erreur .. Pour moi il est vrai Comme tu le dis, l'un est l'autre sont liés, si l'un bouge l'autre aussi donc pour moi il est vrai yes ça marche, ce sont bien 2 erratas du coup! merci bcp pour ta réponse, bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière Aliénor Posted October 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2020 Il y a 2 heures, LaRateATouille a dit : ce sont bien 2 erratas du coup! Non non le deuxième n'est pas une errata, il est bien vrai Quote
LaRateATouille Posted October 10, 2020 Author Posted October 10, 2020 Il y a 17 heures, Aliénor a dit : Non non le deuxième n'est pas une errata, il est bien vrai yes je vois merci chef Quote
Recommended Posts