marineemrs Posted October 5, 2020 Posted October 5, 2020 Salut tout le monde  Petite question je suis tombé sur cet item "Toute détection d'un changement de l'environnement physico-chimique est intégrée et entraßne une réponse adaptative." qui est faux parce que le changement de l'environnement n'entraßne pas forcement une réponse, mais j'arrive pas à voir dans quel cas il n'y a pas de réponse, est ce que quelqu'un aurait un ptit exemple sous la main ? :)) Quote
lanoradrenaline_auski Posted October 5, 2020 Posted October 5, 2020 coucou, attends quand meme une rĂ©ponse de un deuxieme annee , mais je peux tâaider avec un exemple du cours ..Pour du lĂ©zard dans le cas ou il fait trop froid  ou trop chaud , il nây a pas de ajustement homeostasique. Il vas juste se mettre au soleil par exemple dans le cas ou il a froid. Donc logiquement il y a pas de reponse a un changement environnementale !!  jâespere que ca a pu tâaider  marineemrs 1 Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution Magic Posted October 5, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted October 5, 2020 Salut ! Alors tu as en effet lâexemple donnĂ©  par @lanoradrenalinequi peut fonctionner bien quâen suspend car on ne sait pas sâil laisse vraiment lieu Ă aucune rĂ©ponse ou bien quâil y a une rĂ©ponse mais quâelle est inefficace ! De maniĂšre moins extrĂȘme et beaucoup + courante, tu peux aussi retrouver les cas de boucles dâajustement qui laissent un changement dâenvironnement (par exemple baisse de la glycĂ©mie avant un repas) se produire sans pour autant y rĂ©pondre !  En espĂ©rant tâavoir aidĂ© Bon courage Ă toi marineemrs 1 Quote
Ancien Responsable MatiÚre Magic Posted October 6, 2020 Ancien Responsable MatiÚre Posted October 6, 2020 Avec plaisir ! Passe une bonne journée Quote
Recommended Posts