Jump to content

QCM intro physio

Go to solution Solved by Magic,

Recommended Posts

Posted

Salut tout le monde

Petite question je suis tombé sur cet item "Toute détection d'un changement de l'environnement physico-chimique est intégrée et entraîne une réponse adaptative." qui est faux parce que le changement de l'environnement n'entraîne pas forcement une réponse, mais j'arrive pas à voir dans quel cas il n'y a pas de réponse, est ce que quelqu'un aurait un ptit exemple sous la main ? :))

Posted

coucou, attends quand meme une réponse de un deuxieme annee , mais je peux t’aider avec un exemple du cours ..Pour du lézard dans le cas ou il fait trop froid  ou trop chaud , il n’y a pas de ajustement homeostasique. Il vas juste se mettre au soleil par exemple dans le cas ou il a froid. Donc logiquement il y a pas de reponse a un changement environnementale !! 

j’espere que ca a pu t’aider 🧐 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut ! 🦁

Alors tu as en effet l’exemple donné  par @lanoradrenalinequi peut fonctionner bien qu’en suspend car on ne sait pas s’il laisse vraiment lieu à aucune réponse ou bien qu’il y a une réponse mais qu’elle est inefficace !

De manière moins extrême et beaucoup + courante, tu peux aussi retrouver les cas de boucles d’ajustement qui laissent un changement d’environnement (par exemple baisse de la glycémie avant un repas) se produire sans pour autant y répondre !

En espérant t’avoir aidé 😉 Bon courage à toi 💪

• Ancien Responsable Matière
Posted

Avec plaisir ! Passe une bonne journée 😉