3francssixou Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 Bonjour,  Avez vous une "technique" pour savoir quand une constante ou une grandeur a une dimension ou pas ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted October 4, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted October 4, 2020 Saluuut @Alessia,  il te faut faire l'équation aux dimensions. Généralement tu as la formule dans l'énoncé, les différentes unités que tu remplaces et tu finis par trouver la dimension de la variable en question !  Si ce n'est pas clair, donne moi un exemple et on y répond ensemble Quote
3francssixou Posted October 4, 2020 Author Posted October 4, 2020 Merci ! Je crois que j'avais juste un peu tout confondu haha. Donc par exemple si on tombe sur T^1/T^1 il n'y aura pas de dimension c'est ça ?  Quote
JerhĂšme Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 Bonsoir !! En gros si dans ton Ă©quation aux dimensions tu as la mĂȘme dimension au numĂ©rateur et au dĂ©nominateur, ça s'annule. Dans ton cas, effectivement il n'y aura pas de dimension ! 3francssixou 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted October 4, 2020 Ancien du Bureau Posted October 4, 2020 (edited) Oui c'est ça !  Bon courage et pense à passer en résolu si tu n'as pas d'autre question ! Edited October 4, 2020 by Petit_Bateau Quote
Recommended Posts