3francssixou Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 Bonjour, Avez vous une "technique" pour savoir quand une constante ou une grandeur a une dimension ou pas ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted October 4, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted October 4, 2020 Saluuut @Alessia, il te faut faire l'équation aux dimensions. Généralement tu as la formule dans l'énoncé, les différentes unités que tu remplaces et tu finis par trouver la dimension de la variable en question ! Si ce n'est pas clair, donne moi un exemple et on y répond ensemble Quote
3francssixou Posted October 4, 2020 Author Posted October 4, 2020 Merci ! Je crois que j'avais juste un peu tout confondu haha. Donc par exemple si on tombe sur T^1/T^1 il n'y aura pas de dimension c'est ça ? Quote
Jerhème Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 Bonsoir !! En gros si dans ton équation aux dimensions tu as la même dimension au numérateur et au dénominateur, ça s'annule. Dans ton cas, effectivement il n'y aura pas de dimension ! 3francssixou 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted October 4, 2020 Ancien du Bureau Posted October 4, 2020 (edited) Oui c'est ça ! Bon courage et pense à passer en résolu si tu n'as pas d'autre question ! Edited October 4, 2020 by Petit_Bateau Quote
Recommended Posts