l0veuse_2_coquillettes Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 Ayooo quick question : après avoir discuté avec quelques pacessiens, on n'arrive tjrs pas à se mettre d'accord : les ARNt et ARNr subissent-ils l'épissage lors des modifs post trad ? ou seulement les ARNm ? bonne fin de week-end à touss Laurette 1 Quote
Lemillion Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 il y a 16 minutes, coquillette a dit : Ayooo quick question : après avoir discuté avec quelques pacessiens, on n'arrive tjrs pas à se mettre d'accord : les ARNt et ARNr subissent-ils l'épissage lors des modifs post trad ? ou seulement les ARNm ? salut , il me semble que dans son cours, la prof utilise plutôt le terme de maturation des ARNt et ARNr, elle emploie le terme épissage uniquement pour l'ARNr, après attention c'est lors des modif post trans bonne fin de soirée a toi aussi Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted October 4, 2020 Author Posted October 4, 2020 @Lemillion oui désolée j'ai tapé trop vite ok donc on est bien d'accord concernant l'ARNt, moi aussi j'avais compris maturation du coup épissage ARNm + ARNr ? Quote
Solution Lemillion Posted October 4, 2020 Solution Posted October 4, 2020 il y a 6 minutes, coquillette a dit : @Lemillion oui désolée j'ai tapé trop vite ok donc on est bien d'accord concernant l'ARNt, moi aussi j'avais compris maturation du coup épissage ARNm + ARNr ? j'ai retrouvé son diapo elle indique épissage pour ARNm, ARNt et ARNr (sauf le 5S qui n'a aucune modif) vraiment désolé d'avoir dis de la merde ahaha ducoup retiens que l'épissage est partout sauf pour l'ARNr 5S Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted October 4, 2020 Author Posted October 4, 2020 bon ok comme ça ça met tout le monde d'accord merci encore @Lemillion (je dois vrm être AVEUGLE pour avoir loupé ça dans la diapo ça ne m'a pas sauté aux yeux) Quote
Lemillion Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 il y a 8 minutes, coquillette a dit : bon ok comme ça ça met tout le monde d'accord merci encore @Lemillion (je dois vrm être AVEUGLE pour avoir loupé ça dans la diapo ça ne m'a pas sauté aux yeux) pas de problème ahaha (c'était pas marqué gros je l'ai raté aussi) Quote
Recommended Posts