Odontoboulot Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 Je ne suis pas le seul qui a du mal à comprendre la physique hein ? hein ??? J'ai envie de renverser mon bureau à chaque item de QCM
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted October 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 4, 2020 Salut ! Oui je te rassure c'est la matière la plus difficile en terme de compréhension. Je te conseille de passer à la perm demain, les RM physique seront ravis de résoudre des QCMs avec toi en t'expliquant comment raisonner !
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted October 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 4, 2020 Yeeees enfin un collègue de galère . Officiellement élu la pire matière de l'histoire. J'en dors pas la nuit a imaginer que je vais devoir avoir 10 là dedans mdr. Mais bon on va taffer dur et on va y arriver Petit conseil perso (je sais pas si c'est bien mais en tout cas je fais comme ça) : si t'arrive pas a comprendre le cours, au lieu de perdre trop de temps dessus, juste cherche pas a comprendre et apprends bêtement les formules et infos importantes. Ca va pas te faire tout déchirer aux qcm mais au moins ça permet de sauver les meubles en assurant des points faciles. En espérant qu'on s'améliore tout les deux sur cette matière du sheitan, je te souhaite un bon courage (au fait si y a vraiment qqn qui prend du plaisir a aller en cours de physique qu'il se manifeste, parce que je sais pas si ça existe)
Élu Etudiant Stan Posted October 4, 2020 Élu Etudiant Posted October 4, 2020 Perso j'avais très très très peur de la physique jusqu'à la semaine dernière. Le mercredi j'ai fait une fiche avec toutes les formules depuis le début et je suis passé aux CQMs (avec la fiche à côté), au début c'est dur je me sentais bête et perdu mais plus j’avançais plus ça allait. Et ce sont les mêmes exos qui sont tombés en colle donc ça c'était vraiment cool. Je confirme ce que dit mon collègue du haut. Ne perd pas de temps sur la leçon (je vais même plus aller en cours perso, sauf GANTET il est trop mims <3). Fais ma fiche puis des QCMs même si les énoncés ont l'air TERRIFIANTS, c'est toujours les mêmes questions! Courage
Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted October 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 4, 2020 il y a 9 minutes, Stalneo a dit : même si les énoncés ont l'air TERRIFIANTS, c'est toujours les mêmes questions Exactement ! La physique peut faire très peur comme ça au début de l'année (histoire vécue ahah), mais avec beaucoup d'entrainement, tu vas voir que déjà dans un mois tu vas te sentir beaaaaaaaaaaaaaucoup plus à l'aise, crois moi. Pour ça, de la patience et surtout enormement d'entrainement (ce sont toujours les mêmes QCM ! Il suffit vraiment d'avoir la technique et après ça y va tout seul ! ) et tu decrocheras des sommets, j'en suis sure ! Garde la pêche, et ça va payer @Anatomie
Odontoboulot Posted October 4, 2020 Author Posted October 4, 2020 il y a une heure, Zepek a dit : Yeeees enfin un collègue de galère . Officiellement élu la pire matière de l'histoire. J'en dors pas la nuit a imaginer que je vais devoir avoir 10 là dedans mdr. Mais bon on va taffer dur et on va y arriver Petit conseil perso (je sais pas si c'est bien mais en tout cas je fais comme ça) : si t'arrive pas a comprendre le cours, au lieu de perdre trop de temps dessus, juste cherche pas a comprendre et apprends bêtement les formules et infos importantes. Ca va pas te faire tout déchirer aux qcm mais au moins ça permet de sauver les meubles en assurant des points faciles. En espérant qu'on s'améliore tout les deux sur cette matière du sheitan, je te souhaite un bon courage (au fait si y a vraiment qqn qui prend du plaisir a aller en cours de physique qu'il se manifeste, parce que je sais pas si ça existe) Alors j'ai vu des gens s'enfuir avant que le fléau cour de math ne commence, reste à voir s'ils vont faire la même chose pour la physique... et moi non plus j'arrive pas à fermer l'oeil de la nuit à cause de cette matière bah du coup c'est un peu ce que j'ai fait.. apprendre bêtement vu que c'est tout ce dont je suis capable il y a 39 minutes, Stalneo a dit : Perso j'avais très très très peur de la physique jusqu'à la semaine dernière. Le mercredi j'ai fait une fiche avec toutes les formules depuis le début et je suis passé aux CQMs (avec la fiche à côté), au début c'est dur je me sentais bête et perdu mais plus j’avançais plus ça allait. Et ce sont les mêmes exos qui sont tombés en colle donc ça c'était vraiment cool. Je confirme ce que dit mon collègue du haut. Ne perd pas de temps sur la leçon (je vais même plus aller en cours perso, sauf GANTET il est trop mims <3). Fais ma fiche puis des QCMs même si les énoncés ont l'air TERRIFIANTS, c'est toujours les mêmes questions! Courage j'ai été rassuré quand j'ai vu que les exos de colle étaient les mêmes que ceux du cours par exemple, un peu moins quand je n'ai pas su les faire
Élu Etudiant Stan Posted October 4, 2020 Élu Etudiant Posted October 4, 2020 6 minutes ago, Anatomie said: j'ai été rassuré quand j'ai vu que les exos de colle étaient les mêmes que ceux du cours par exemple, un peu moins quand je n'ai pas su les faire hahahaha Si tu veux on échange, ce qui me hante la nuit c'est l'anatomie
Odontoboulot Posted October 4, 2020 Author Posted October 4, 2020 il y a 3 minutes, Stalneo a dit : hahahaha Si tu veux on échange, ce qui me hante la nuit c'est l'anatomie Tout autant que je le souhaite, y'a pas de secret en anatomie, personnellement je passe beaucoup de temps à visualiser, à dessiner et même me palper on peux dire que je connais l'anatomie sur le bout de mes doigts , ce qui est un peu plus compliqué à faire pour la physique, si tu pointes la lune et que je regarde le doigt on ira pas loin
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted October 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 4, 2020 @Zepeket @Anatomiequand vous dites que vous n'en dormez pas la nuit, c'est au sens propre ou au sens figuré ? Et je me répète mais vu que les QCMs se ressemblent allez en perm demain ! Les RMs vont vous en expliquer un et vous cartonnerez sur tous !
Odontoboulot Posted October 4, 2020 Author Posted October 4, 2020 il y a 5 minutes, Jadilie a dit : @Zepeket @Anatomiequand vous dites que vous n'en dormez pas la nuit, c'est au sens propre ou au sens figuré ? Et je me répète mais vu que les QCMs se ressemblent allez en perm demain ! Les RMs vont vous en expliquer un et vous cartonnerez sur tous ! ça dépend, parfois je suis têtu et je veux absolument comprendre avant de dormir, d'autres fois j'abandonne parce que mon cerveau n'en peux plus ^^ Mais effectivement je vais aller voir les RM (soient loués les tuteurs) demain !
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted October 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 4, 2020 il y a 11 minutes, Anatomie a dit : je passe beaucoup de temps à visualiser, à dessiner et même me palper Ah cool je suis pas le seul idiot qui passe son temps a se palper a la bu, ouf il y a 4 minutes, Jadilie a dit : c'est au sens propre ou au sens figuré ? C'est plutot au sens figuré, je suis qqn de plutot détendu de base donc j'arrive bien a gérer mon sommeil. Mais par contre je compte plus le nombre de fois ou j'ai rêvé cauchemardé de mes cours de physique (pour le peu que j'en connaisse). Et sinon oui le fais de ne pas avoir le droit de se planter a une matière a l'exam me rassure pas trop, meme si pour l'instant je vis bien avec, plus le concours va se rapprocher moins bien ça va aller je pense
Élu Etudiant Stan Posted October 4, 2020 Élu Etudiant Posted October 4, 2020 Moi je cauchemarde tellement de passer un oral d'anatomie. Je vais tellement passer pour un blaireau, faut vraiment qu'on est la moyenne Le prof va poser une question et moi je vais devoir faire des pitits dessins et me palper pour au final donne la mauvaise réponse au bout de 15 minutes ça va être LOURD
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted October 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 4, 2020 il y a 4 minutes, Stalneo a dit : Moi je cauchemarde tellement de passer un oral d'anatomie. On a plus d'autre choix on va devoir être obligé de tout casser pour esquiver l'oral... ..... (on est pas dans la merde)
Roxaneee_à_la_BU Posted October 5, 2020 Posted October 5, 2020 Petit conseil pour apprendre la physique : un peu comme la chimie, faire des phrases avec les lettres des formules (moi ça marche super bien pour apprendre la physique, après pour l'appliquer c'est autre chose )
MeuhMeuh Posted October 5, 2020 Posted October 5, 2020 Il y a 13 heures, Zepek a dit : Ah cool je suis pas le seul idiot qui passe son temps a se palper a la bu, ouf J'aimerais pas être le mec qui soit assis a côté de toi quand vous ferez les organes génitaux
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted October 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 5, 2020 Il y a 6 heures, MeuhMeuh a dit : J'aimerais pas être le mec qui soit assis a côté de toi quand vous ferez les organes génitaux Je pensais pas a ce genre de cours quand je disais palper
unelas Posted October 5, 2020 Posted October 5, 2020 Le 04/10/2020 à 18:53, Anatomie a dit : Je ne suis pas le seul qui a du mal à comprendre la physique hein ? hein ??? J'ai envie de renverser mon bureau à chaque item de QCM pareil que toi ! t'inquiète! aucun exercice, on nous larguent tout comme ça à apprendre, c'est super dur
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.