PACESs Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 (edited) salut ! j'ai noté dans mes cours que le cartilage fibreux contient du collagène 2 et 12 mais je me trouve devant un qcm indiqué vrai "le cartilage fibreux renferme du collagène 1 et 2". si qqn peut m'éclairer svp Edited October 4, 2020 by nninasc Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted October 4, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted October 4, 2020 Saluuut @nninasc, en effet dans le cartilage fibreux est une association de tissu cartilagineux avec des fibres de collagène dense riche en collagène I. Donc on retrouve du collagène II avec un collagène IX non fibrillaire ET du collagène I avec un collagène XII non fibrillaire. Est-ce bon pour toi Quote
PACESs Posted October 4, 2020 Author Posted October 4, 2020 @Petit_Bateauc'est bon pour moi, merci beaucoup ! Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted October 4, 2020 Ancien du Bureau Posted October 4, 2020 Avec plaisir, n'oublie pas de passer en résolu (tu as le tuto dans ma signature ) Quote
Recommended Posts